dans le cadre de la Fête du Court-Métrage
De l’Oscar, du Magritte, du Bayard… Du doc, de la fiction, de l’animation ! Mais surtout beaucoup de talents liégeois pour cette nouvelle édition de la fête du court métrage
PROJECTION EN PRÉSENCE DES RÉALISATEUR·RICES
Mouton Noir
Les premiers pas de réalisatrice de la comédienne liégeoise Déborah François, révélée par L’Enfant de Luc et Jean-Pierre Dardenne.
de Déborah François, fiction, 16 mn. Avec Vanille Lehmann, Ludmilla Makowski, Jérémy Gillet. Production : De l’autre côté du périph’
La Valise rouge
Incroyable histoire que celle de ce court métrage, monté par Yves Dorme, compagnon de route de l’atelier WIP, qui se retrouve nommé aux Oscars 2023 !
de Cyrus Neshvad, fiction, 18 mn. Avec Nawelle Ewad, Sarkaw Gorany, Anne Klein. Production : Cynefilm.
Arbres
Nommé pour les Magritte du meilleur court métrage documentaire, et Bayard d’Or pour la même catégorie au dernier Festival de Namur !
de Jean-Benoît Ugeux, documentaire, 21 mn. Production : Dérive asbl/ Apoptose.
Des Mondes lointains
Dernière petite perle de Caméra-etc., co-signée par Fred Hainaut, l’auteur du célèbre Marcheur !
de Frédéric Hainaut & Olivier Croufer, animation/documentaire, 18 mn. Production : Caméra-etc.
Patanegra
Une comédie aux relents de Western, nommée aux Magritte et sélectionnée dans de nombreux festivals.
de Meryl Fortunat-Rossi, fiction, 20 mn. Production : Wrong Men.
Plus d'infos : www.feteducourt.be
Prix d’entrée habituels, places en prévente à partir du mardi 7 mars