Medias
Journal des Grignoux Chargez notre appli mobile Nos newsletters (archives, inscriptions) Nos galeries photos
Medias
Journal des Grignoux en PDF + archives Chargez notre appli mobile S’inscrire à nos newsletters Nos galeries photos
Lancer la bande-annonce
Bande-annonce

Les Secrets de mon père

Librement adapté de la B.D. de Michel Kichka, Deuxième génération, ce que je n’ai pas dit à mon père, publiée en 2012, Les Secrets de mon père retrace l’histoire personnelle de l’auteur et en particulier ses relations avec son père Henri, rescapé d’Auschwitz et seul survivant de sa famille.

À l’âge de 20 ans, Henri Kichka revient à Liège et plus précisément à Seraing, où il fonde une famille avec sa femme, Lucia. De cette union naissent deux filles et deux garçons dont Michel, qui évoque son enfance heureuse, mais aussi profondément marquée par le silence pesant de son père à propos de son passé. Nous sommes alors dans les années soixante, soit une vingtaine d’années seulement après la fermeture des camps de la mort. Flanqué de son petit frère Charly, Michel décide de mener une enquête pour percer les secrets de leur père : quel est cet étrange numéro de téléphone inscrit sur son bras ? Que dissimule-t-il dans son bureau, cet espace interdit toujours fermé à clé ? Comment faire pour s’y glisser en toute discrétion ?

Avant-première et rencontre avec Michel Kichka, auteur de la B.D. autobiographique Deuxième génération dont le film est tiré

Prix d’entrée habituels, places en prévente à partir du 7 septembre
En partenariat avec les Territoires de la Mémoire, l’asbl Agora et la librairie Stéphane Hessel

Séance de dédicace après la projection

Fiche PDF de l'évènement

 Tweet