Medias
Journal des Grignoux Chargez notre appli mobile Nos newsletters (archives, inscriptions) Nos galeries photos
Medias
Journal des Grignoux en PDF + archives Chargez notre appli mobile S’inscrire à nos newsletters Nos galeries photos
Lancer la bande-annonce
Bande-annonce

Why We Fight ?

Quand on est à court de mots, le corps prend le relais. Why We Fight ? est un documentaire singulier qui aborde le thème de la violence dans nos sociétés par le prisme de la danse contemporaine.

Alain Platel est un chorégraphe et metteur en scène belge né à Gand, fondateur des Ballets C de la B, compagnie de danse contemporaine de renommée internationale. Si, depuis 30 ans, il explore la création chorégraphique, cet autodidacte a également réalisé des films de danse (Because I Sing, Ramallah ! Ramallah ! Ramallah !, VSPRS Show and Tell, Les Ballets de-ci de-là).

Pour Why We Fight ?, il s’associe avec la photographe Mirjam Devriendt, qui avait déjà collaboré étroitement avec le chorégraphe et danseur Vincent Dunoyer et avec l’artiste plasticienne Berlinde De Bruyckere.

Projection unique en présence d’Alain Platel, chorégraphe et co-réalisateur,  et de Mirjam Devriendt, photographe et co-réalisatrice.

En partenariat avec le Théâtre de Namur à l’occasion de la programmation les 28 et 29 mai du spectacle Gardenia, 10 ans après,
par NTGent et les Ballets C de la B, Frank Van Laecke, Alain Platel, Steven Prengels.

Prix d’entrée habituels, places en prévente à partir du mercredi 18 mai

Fiche PDF de l'évènement

 Tweet