Medias
Journal des Grignoux Chargez notre appli mobile Nos newsletters (archives, inscriptions) Nos galeries photos
Medias
Journal des Grignoux en PDF + archives Chargez notre appli mobile S’inscrire à nos newsletters Nos galeries photos
Lancer la bande-annonce
Bande-annonce

Cinéfil - Haute Couture

Quoi de plus agréable, après une séance de cinéma, que d’aller papoter au café ? Parler du film, mais aussi de tout autre chose. C’est ce que nous vous proposons chaque mois, dans le cadre de la séance Cinéfil : une projection suivie d’un atelier tricot et/ou crochet. Apportez votre ouvrage, retrouvons-nous pour partager des histoires, des savoir-faire et le plaisir de tisser des liens ! 

Haute Couture raconte la rencontre improbable entre une jeune fille de banlieue et une couturière de la maison Dior et nous offre une plongée impressionnante dans les ateliers des grandes maisons de la mode.

Première d’atelier au sein de la maison Dior, Esther (Nathalie Baye) participe à sa dernière collection de haute couture avant de prendre sa retraite. Elle a consacré sa vie à son travail, à la répétition de ces gestes précis et méticuleux qui fabriquent dans l’ombre des ateliers les créations auxquelles le public accède seulement au moment des grands défilés. À l’heure de la retraite, c’est donc avec une certaine mélancolie qu’Esther se rend au travail… Un jour, elle se fait voler son sac dans le métro par Jade (Lyna Khoudri), 20 ans. Mais celle-ci, prise de remords, décide de lui restituer son bien. Entre les deux femmes se tisse alors un improbable lien…

Projection suivie d'un atelier tricot au café le Parc. Sans réservation. Apportez votre ouvrage.

Prix d’entrée habituels, places (pour le film) en prévente à partir du mardi 7 décembre
Lors des événements, merci de présenter spontanément votre Covid Safe Ticket

 

Fiche PDF de l'évènement

 Tweet