Medias
Journal des Grignoux Chargez notre appli mobile Nos newsletters (archives, inscriptions) Nos galeries photos
Medias
Journal des Grignoux en PDF + archives Chargez notre appli mobile S’inscrire à nos newsletters Nos galeries photos
Lancer la bande-annonce
Bande-annonce

Total Recall

Doug Quaid est hanté chaque nuit par un cauchemar qui l’emmène sur Mars. Lorsqu’il s’aperçoit que ces images sont en réalité issues d’un souvenir, il s’envole vers la planète rouge à la recherche de son mystérieux passé.

« Votre adaptation est trop fidèle à la nouvelle de Philip K. Dick. Ce dont je rêve, moi, c’est des Aventuriers de l’arche perdue sur Mars. »

Quand, en 1988, Dino de Laurentiis écarte David Cronenberg, initialement pressenti pour adapter Souvenirs à vendre au cinéma, l’idée semble destinée à rejoindre le cimetière des projets avortés du célèbre mogul italien. De Laurentiis sait certes où il veut aller, mais il ne sait pas trop avec qui...

C’est Arnold Schwarzenegger qui va ressusciter Total Recall quelques mois plus tard, en rachetant les droits du scénario, en imposant aux studios le nom de Paul Verhoeven (l’acteur racontera avoir été très impressionné par Robocop) et en appliquant au script les recettes de son succès. De fait, le film ne ressemble pas tant aux Aventuriers de l’arche perdue qu’à un croisement de Commando, Predator et The Running Man − soit ce mélange explosif d’action, d’humour et de punchlines qui faisait alors de Schwarzenegger l’un des rois du box-office.

La projection sera précédée d’une présentation par Dick Tomasovic, du service Arts du spectacle de l’ULiège

Prix d’entrée habituels, places en prévente à partir du mercredi 17 novembre
Lors des événements, merci de présenter spontanément votre Covid Safe Ticket

Fiche PDF de l'évènement

 Tweet