Medias
Journal des Grignoux Chargez notre appli mobile Nos newsletters (archives, inscriptions) Nos galeries photos
Medias
Journal des Grignoux en PDF + archives Chargez notre appli mobile S’inscrire à nos newsletters Nos galeries photos
Lancer la bande-annonce
Bande-annonce
affiche du film Grandir c'est chouette !
  • Animation pour petits

    Le 24/10/21 à 14:00

    Grandir c'est chouette !

    Pour le très grand plaisir des plus jeunes, voici un nouveau programme de la Chouette du cinéma ! Et –  surprise – elle n’est pas seule pour présenter trois nouveaux courts métrages rassemblés autour du thème « grandir »… Devinez qui l’accompagne ! 

    Premier film du programme, Matilda nous invite à assister au coucher d’une petite fille. Elle a un peu de mal à s’endormir, alors elle joue avec sa lampe de poche. Mais les ombres qu’elle fait naître sur les murs lui font un petit peu peur…

    Théo est le héros du deuxième film. Il habite au bord de la mer. Il aimerait bien communiquer avec quelqu’un, de l’autre côté de l’océan. Alors, il jette une bouteille à la mer, avec un message dedans. Puis, il attend en espérant une réponse…

    Le troisième film met en scène deux sœurs qui vont toutes deux vivre à peu près la même expérience : une rencontre un peu magique avec Dame Saisons ! En effet, en descendant dans un puits pour récupérer un bonnet perdu, l’une puis l’autre vont aboutir dans un univers merveilleux. Mais elles ne vont pas y faire exactement la même chose…

    Avant-première précédée, dans la salle de cinéma, d’un kamishibaï (petit théâtre de rue japonais) du conte Dame Saisons, proposé par Arnaud Demuynck, producteur et réalisateur du programme.

    Durée courte = prix court à 4,60 €

    Prix d'entrée habituels, ouverture des préventes en fonction de l’évolution des conditions sanitaires.

     Tweet