Medias
Journal des Grignoux Chargez notre appli mobile Nos newsletters (archives, inscriptions) Nos galeries photos
Medias
Journal des Grignoux en PDF + archives Chargez notre appli mobile S’inscrire à nos newsletters Nos galeries photos
affiche du film Rallye Jazz 04 : Manuel Hermia et Joao Lobo
  • Concert

    Le 29/08/21 à 18:30

    Rallye Jazz 04 : Manuel Hermia et Joao Lobo

    .   Concert : 18h30 = Joao Lobo 

    João Lobo est un batteur très actif sur la scène musicale européenne. Il jouera dans quelques-uns des clubs de jazz les plus importants avec des musiciens tels que Enrico Rava, Carlos Bica, Alexandra Grimal, Giovanni Guidi. Il enregistrera dans des labels tels que CamJazz et Clean Feed . Il commence a jouer de la batterie à l’âge de 12 ans et commence ses études à l’Hot Clube de Portugal Jazz School à Lisbone. En 2001, il s'installe aux Pays-Bas où il obtient un baccalauréat en jazz-percussion (2006).

    Malgré sa courte carrière, João Lobo a déjà joué avec des grands noms de la scène européenne et américaine de jazz tels que Roswell Rudd, Gianluca Petrella, Julian Arguelles, Nelson Veras, John Hebert et Michael Attias. En 2008, il enregistre un premier album avec son quartet « Tetterapadequ » et en 2009 « Norman » en trio.

    .   Concert : 19h45 = Manuel Hermia Trio présente "The Love Songs"

    Trois musiciens belges de haut vol revisitent quelques uns des plus beaux standards de broadway, de façon instrumentale et dans toute la chaleur intimiste d'une formule sax-piano-contrabasse. 

    A la fois improvisateur, compositeur et explorateur des musiques du monde, Manuel Hermia a développé des projets personnels parallèlement dans plusieurs directions : en jazz avec son Quartet (L’Esprit du Val, Igloo 1999 et Rajazz, Igloo 2006), avec le groupe Slang (Los Locos, Save the Chilis, It’s on the way) ou encore, à la flûte indienne cette fois, avec Le Murmure de l’Orient (IglooMondo 2005, et Cristal, Harmonia Mundi 2005).

    Manuel Hermia a été récompensé en 2011 de l'Octave de la Musique, catégorie Jazz, pour son album Long Tales & Short Stories.

    info et réservation www.jazz04.be

     Tweet