Medias
Journal des Grignoux Chargez notre appli mobile Nos newsletters (archives, inscriptions) Nos galeries photos
Medias
Journal des Grignoux en PDF + archives Chargez notre appli mobile S’inscrire à nos newsletters Nos galeries photos
Lancer la bande-annonce
Bande-annonce

Victor

Victor a 17 ans et perd peu à peu la vue. C’est irrévocable. Refusant ce handicap, il se bat pour rester un adolescent ordinaire et devenir un adulte comme les autres... Un portrait sensible d’un jeune homme courageux et résilient

Victor est le fruit d’un long travail d’observation qui s’est étalé sur quatre années. Ce documentaire nous dévoile le quotidien de Victor, un jeune étudiant de 17 ans atteint d’un trouble dégénéra-tif de la vision qui tente de vivre une vie décomplexée en multipliant les points de rencontre et les activités sensa-tionnelles. Nous rencontrons Victor au moment où il termine sa dernière année de secondaires. Bien qu’il soit conscient des limites que lui impose sa maladie, il refuse d’en être la victime. Au contraire, celui-ci veut à tout prix s’émanciper d’un cadre familial qu’il trouve parfois étouffant, trop sérieux et contrôlé.

Projection unique en présence de Christophe Hermans, réalisateur, Victor Fastré, protagoniste (sous réserve), et Jean-Pierre Vandenbossche, directeur général de l’asbl La Lumière.

SÉANCE ACCESSIBLE AUX PERSONNES MALVOYANTES
la version audio-décrite du film sera disponible via des casques mis à disposition. Attention, le nombre de casques est limité à 40, ils seront disponibles à l’accueil du cinéma à partir de 19 h 15.

En partenariat avec ImagéSanté

Prix d’entrée habituels, places en prévente à partir du jeudi 1er octobre

 Tweet