Medias
Journal & grilles Appli mobile Newsletters Galeries photos
Medias
Journal des Grignoux en PDF + archives Chargez notre appli mobile S’inscrire à nos newsletters Nos galeries photos
Lancer la bande-annonce
Bande-annonce
affiche du film La La Land

Prochaines séances

Pas de séances programmées pour ce film dans nos salles pour l'instant.

La La Land

  • Réalisé par
    Damien Chazelle
  • Interprété par
    Ryan Gosling, Emma Stone, John Legend
  • Langue
    Anglais
  • Pays d'origine
    Etats-Unis
  • Année
    2016
  • Durée
    2h08
  • Version
    Version originale sous-titrée en français
  • Type
    Comédie musicale
    Projection unique
    Ciné plein air
  • Récompenses

    Nombreuses !

La comédie musicale, déjà culte, de Damien Chazelle... À voir sous un ciel étoilé !

Deux doux rêveurs – une actrice débutante, Mia (Emma Stone), et un pianiste de jazz idéaliste, Sebastian (Ryan Gosling), tombent amoureux à Los Angeles… Dès les premières minutes, le ton est donné. Le film s’ouvre sur une scène grandiose où les automobilistes dansent dans les bouchons sous le soleil de Los Angeles. Les couleurs sont étincelantes – la photo a été confiée à Linus Sandgren (Joy, American Bluff) –, les costumes éclatants – oeuvre de Mary Zophres (Ave, César !, Interstellar).

Le cinéma de Damien Chazelle est fait de sensations et s’éprouve physiquement. OEil expert, le réalisateur américain filme toujours dans le souci du détail et fait merveille en renouant avec les traditions de la comédie musicale.

Emma Stone, resplendissante et très juste, prend d’ailleurs des airs de star de Broadway. Ryan Gosling fait quant à lui penser à un artiste maudit et old school. Loin d’être purement mélo, leur histoire naissante est touchante.

La La Land se mue aussi en réflexion sur l’art et le succès, à travers ses deux personnages principaux : la réussite n’est-elle acquise que pour ceux qui entrent dans le moule ? Chazelle tourne en ridicule les schémas habituels hollywoodiens (les auditions à la chaîne, avec des comédiennes qui semblent clonées) et les normes dans l’industrie musicale (pour gagner sa vie, Sebastian est condamné soit à jouer Jingle Bells sous les ordres d’un patron tortionnaire (J. K. Simmons), soit à apparaître dans des groupes remixant des classiques, alors que sa passion est le jazz).

Le cinéaste prouve une nouvelle fois son amour de l’art avec des choix pointus et pleins de sens, intelligents et bien sentis. La La Land est une fable sur la vie, faite d’humour et de poésie. C’est à la fois, beau, triste, drôle, émouvant…

Fiche PDF du film