Ce polar naturaliste et très documenté raconte l’Inde rurale d’aujourd’hui au contact d’une femme policière en quête d’émancipation qui, déterminée à faire le Bien, pourrait voir la violence malencontreusement changer de camp
Une région rurale du nord de l’Inde. Après la mort de son mari, Santosh hérite de son poste et devient policière comme la loi le permet. Lorsqu’elle est appelée sur le lieu du meurtre d’une jeune fille de caste inférieure, Santosh se retrouve plongée dans une enquête tortueuse…
Cette immersion dans un quotidien filmé de façon naturaliste imprime un rythme lancinant, à des années-lumière des polars survitaminés et esthétisants qui fleurissent sur les plateformes. Réflexion sur le statut de la femme en Inde, le film frappe par sa violence permanente, sourde ou frontale. Tout menace constamment de se retourner contre Santosh dans ce suspense psychologique qu’impose l’intrigue et qui nous laisse, de bout en bout, captivé par la trajectoire de son héroïne. Soit un véritable voyage aux portes de l’enfer au cœur duquel un être emporté par ses pulsions de justice et de liberté pourrait bien perdre son âme.
Nicolas Bruyelle, les Grignoux