Marty McFly est propulsé dans les années 50 à bord de la mythique DeLorean du professeur Emmett Brown, où il doit réparer le passé avant qu'il ne compromette son propre avenir. Un classique du cinéma porté par une mise en scène d'une précision presque horlogère.
Retour vers le futur orchestre avec une élégance rare le choc entre les années 80 et l'Amérique idéalisée des années 50. Au volant d'une machine devenue légendaire conçue par le professeur Emmett Brown, Marty McFly traverse le temps et découvre que le passé est bien moins figé que les souvenirs ne le laissent croire. Il va devoir tout faire pour unir ses parents, sous peine de ne pouvoir exister... On se surprend à rêver d'une époque où les skateboards et le rock semblaient pouvoir tout changer. Un classique qui donne envie de remonter le temps, mais pas de sortir avec sa mère.
Un mercredi par mois, le Pirate Movie Club de Caroline Poisson diffuse un film de la pop culture en VF. Boissons, chips et gourmandises sont proposés avant la séance dans l’espace cafet’.