Exposition
Du 02/02/26au 12/04/26
La Galerie Wégimont présente
Luigino De Zotti
Dyade
Sérigraphie
du 2 février au 12 avril
Son parcours professionnel est constitué, entre autres, d’expositions collectives et individuelles depuis 1990, tant en Belgique (Bruxelles, Huy, Liège, Ostende, Seraing, Verviers…) qu’à l’étranger (Espagne, France, Maroc, Portugal, Québec, Serbie…), parsemé de participations à différents workshops internationaux, de collaborations avec des poètes et des plasticiens, et ponctué de quelques expériences dans l’enseignement (dessin, formation pluridisciplinaire, gravure, histoire de l’art).
Membre fondateur en 1992 et administrateur depuis 2005 de LA NOUVELLE POUPÉE D’ENCRE asbl, association de graveurs œuvrant à la défense et à la promotion de la gravure. En 1993, diplômé de l’Académie Royale des Beaux-Arts – École Supérieure des Arts de la Ville de Liège, option gravure : professeur Dacos.
Depuis 2004, professeur d’image imprimé – spécialité gravure à l’Académie des Beaux-Arts de Verviers, succédant à Michel Barzin.
Depuis 2005, membre organisateur de la BIENNALE INTERNATIONALE DE GRAVURE CONTEMPORAINE DE LIÈGE et membre du jury de sélection des dossiers.
Depuis 2014, administrateur – et membre fondateur – de l’asbl ACA NOVA créée au sein de l’Académie des Beaux-Arts de Verviers, membre du comité artistique pour la programmation de la galerie ESPACE 157 art contemporain et œuvrant à l’organisation des expositions.
Depuis 2018, professeur de formation pluridisciplinaire et, depuis 2019, professeur du cours complémentaire histoire de l‘art et analyse esthétique à l’Académie des Beaux-Arts de Verviers.