En 2020, des fermiers et fermières indien·nes se mobilisent contre des lois agricoles jugées injustes, dans ce qui deviendra l’un des plus grands mouvements de protestation de l’histoire contemporaine du pays
Farming the Revolution nous emmène au cœur des manifestations massives qui durent depuis un an contre les lois agricoles nouvellement promulguées par le gouvernement indien pendant le confinement dû au Covid. Sur un demi-million de manifestants rassemblés – hommes et femmes de toutes générations, religions, classes sociales et castes – ils.elles réinventent la coexistence sur les sites de protestation massive qui ont fleuri aux frontières de Delhi.
Tourné au cœur des campements, Farming the Revolution témoigne de leur vie quotidienne, de l’esprit solidaire de ce mouvement paysan historique, de leur organisation collective et de leur lutte pour la justice sociale.
Projection unique suivie d’une rencontre avec Thomas Huyberechts, chargé de mission politique à la FUGEA, Yves Raisiere, journaliste et rédacteur en chef de la revue Tchak !, et Ivan Mammana, membre de Via Campesina (sous réserve de confirmation).
Dans le cadre du Festival AlimenTERRE
"Un festival international de films pour une alimentation plus durable"
Du 5 au 25 février, le festival international de films AlimenTERRE de Humundi projette un monde durable sur grand écran en questionnant nos manières de cultiver la terre et d’habiter le monde.
En partenariat avec Humundi, la FUGEA, les Ateliers Paysans-Artisans et le CNCD-11.11.11
Places prochainement en vente en ligne et aux caisses de nos cinémas