Puissantes brise le tabou et les méconnaissances sur les mutilations génitales féminines en visibilisant les femmes qui ont subi ces violences ainsi que leur résilience dans ce parcours complexe de réparation
Ce documentaire suit Mariama Bah, travailleuse du GAMS Belgique, le Groupe pour l’Abolition des Mutilations Sexuelles Féminines, dans son engagement au quotidien contre les mutilations génitales féminines. Le film prend place au sein d’un atelier qu’elle anime sur le livre Une vie d’espoir de Maladho Dian dont le récit résonne profondément pour des milliers de filles et de femmes qui ont subi ces mutilations ou qui sont confrontées au risque d’en subir, et qui n’ont parfois comme seule issue que l’exil.
Projection unique suivie d’une rencontre avec Mariama Bah, protagoniste et responsable des Community Voices au GAMS Belgique, et Fabienne Richard, sage-femme référente MGF au CEMAVIE (CHU Saint-Pierre) et directrice du GAMS Belgique
En partenariat avec TDM et GAMS Belgique
Tarif unique, 7 €, places en prévente à partir du 7 mai
Dans le cadre des Docu-rencontres de TDM (Télévision Du Monde)
Projection d’un épisode d’une série de reportages consacrés aux personnes et aux associations porteuses de projets avec une volonté collective de changer les choses, suivie d’une rencontre avec les acteurs et actrices de terrain.