Vous êtes ici : Evénements > projection unique du film "La glac ...

projection unique du film "La glace et le ciel"




vendredi 24 novembre 20:00 (Cinéma Sauvenière)


Luc Jacquet met en scène l’aventure de Claude Lorius, parti en 1957 étudier les glaces de l’Antarctique. Il nous raconte l’histoire d’une vie extraordinaire de science et d’aventure, consacrée à percer au plus profond des glaces les secrets bien gardés du climat.

 

Le réalisateur choisit de mettre en forme une sorte de journal de bord où le spectateur découvre les prémices de ses explorations scientifiques et les avancées réalisées jusqu’à aujourd’hui.  Dès la première scène, on est charmé par un mélange envoûtant. Cette ambiance découle de la beauté des paysages et de la qualité des images. Rapidement cependant, Claude Lorius et son équipe trouvent les évidences d’une situation alarmante. Le progrès tant recherché par la société humaine n’est pas sans prix…

 

Cliquez ici pour découvrir la fiche du film

 

La projection sera suivie d’une rencontre avec Luc Jacquet, réalisateur, et Audrey Pulvar, journaliste et présidente de la Fondation  pour la nature et l’homme créée par Nicolas Hulot

 

Du 20 au 24 novembre, l’Observatoire Hugo de l’Université de Liège présentera le Festival Hugo, un festival de cinéma qui explore les liens entre changements environnementaux et migrations.

 

Informations sur www.festival-hugo.be

 

En partenariat avec les Grignoux, l’Agence Wallonne de l’Air et du Climat, la Cité miroir,  la fondation Bernheim, l’Institut de Gestion de l’Environnement et de l’Aménagement du Territoire

 

Prix d’entrée habituels, places en prévente à partir du mercredi 8 novembre


Revue de presse