Vous êtes ici : Evénements > Ciné plein air au Sauvenière

Ciné plein air au Sauvenière





du samedi 01 juillet au samedi 02 septembre (Brasserie Sauvenière)


Ouais. Carrément. On l’attendait, et le voilà ! Chaque samedi d’été, à la tombée de la nuit, nous invoquerons les dieux de l’imaginaire sur notre écran géant en plein air, dans la cour de la Brasserie Sauvenière.

Cette année, on y accueille trois films géniaux qui, pour d’obscures raisons de droits ou de mauvais timing, étaient restés inédits chez nous (marqués d’une *). Pour le reste, l’éclectisme et l’ultime bon goût (hum) restent les maîtres-mots ! 

  • 01/07 - 22h30 : * Midnight Special, Jeff Nichols. Un homme et son fils fuyant des fanatiques religieux, puis un état entier. Un thriller surnaturel qui n’a rien à envier à Rencontre du troisième type ou Premier contact. Du réalisateur de Mud et Take Shelter. (1 h 51)
  • 08/07 - 22h30 : * The Sound of Belgium, Jozef Devillé. L’extraordinaire histoire d’un nouveau son qui, depuis la Belgique, conquit le monde (et au-delà) : la New Beat. Aciiiiid. (1 h 25)
  • 15/07 - 22h30 : Under the Skin, Jonathan Glazer. Hypnotique, expérimental et toxique, Under the Skin fait s’engluer les hommes, pris au piège du charme extraterrestre de Scarlett Johansson. (1 h 48)
  • 22/07 - 22h30 :  * Dernier train pour Busan, Sang-Ho Yeon. Des zombies, un train. Un voyage parfait, en somme. (1 h 58)
  • 29/07 - 22h30 : Grease, Randal Kleiser. Quintessence de la comédie musicale et moment de pure régression. (1 h 45)
  • 05/08 - 22h30 : Jamón Jamón, Bigas Luna. Pendre le torero par les couilles… (1 h 36)
  • 12/08 - 22h00 : Do the Right Thing, Spike Lee. Comédie, meurtre, politique, une bande-son R&B du feu de dieu, et sans doute les meilleurs dialogues de l’histoire du cinéma. Do the Right Thing est un putain de chef-d’œuvre. (2 h)
  • 19/08 - 22h00 : Les amants du Pont-Neuf, Leos Carax. Juliette Binoche, Denis Lavant, Paris, l’amour, la vie (et un pont, donc). (2 h 05)
  • 26/08 - 22h00 : L’exorciste, William Friedkin. Avant la manie des « hand spinner », les « head spinner ». Ou les joies de la contorsion. (2 h 02)

 

  • 02/09 - 22h00 : Pulp Fiction, Quentin Tarantino

 

Vous avez été très nombreux à participer au vote pour le film de votre choix qui sera projeté en plein air le samedi 2 septembre prochain à 22h, dans la cour de la Brasserie Sauvenière ! Merci d'avoir joué le jeu et de nous avoir adressé autant de propositions (notre équipe programmation en a bien pris note pour les prochaines éditions). Nous avons donc le plaisir de vous confirmer que ce sera bien Pulp Fiction de Tarantino qui vous sera proposé... Les résultats du concours sont visibles ici 


Attention : la séance est gratuite et le nombre de places (tant dans la cour que dans la brasserie) est limité pour des questions de sécurité... Merci à vous !

 


Revue de presse