Vous êtes ici : Evénements > Ciné plein air au Sauvenière

Ciné plein air au Sauvenière





du samedi 01 juillet au samedi 02 septembre (Brasserie Sauvenière)


Ouais. Carrément. On l’attendait, et le voilà ! Chaque samedi d’été, à la tombée de la nuit, nous invoquerons les dieux de l’imaginaire sur notre écran géant en plein air, dans la cour de la Brasserie Sauvenière.

Cette année, on y accueille trois films géniaux qui, pour d’obscures raisons de droits ou de mauvais timing, étaient restés inédits chez nous (marqués d’une *). Pour le reste, l’éclectisme et l’ultime bon goût (hum) restent les maîtres-mots ! 

  • 01/07 : * Midnight Special, Jeff Nichols. Un homme et son fils fuyant des fanatiques religieux, puis un état entier. Un thriller surnaturel qui n’a rien à envier à Rencontre du troisième type ou Premier contact. Du réalisateur de Mud et Take Shelter. (1 h 51)
  • 08/07 : * The Sound of Belgium, Jozef Devillé. L’extraordinaire histoire d’un nouveau son qui, depuis la Belgique, conquit le monde (et au-delà) : la New Beat. Aciiiiid. (1 h 25)
  • 15/07 : Under the Skin, Jonathan Glazer. Hypnotique, expérimental et toxique, Under the Skin fait s’engluer les hommes, pris au piège du charme extraterrestre de Scarlett Johansson. (1 h 48)
  • 22/07 :  * Dernier train pour Busan, Sang-Ho Yeon. Des zombies, un train. Un voyage parfait, en somme. (1 h 58)
  • 29/07 : Grease, Randal Kleiser. Quintessence de la comédie musicale et moment de pure régression. (1 h 45)
  • 05/08 : Jamón Jamón, Bigas Luna. Pendre le torero par les couilles… (1 h 36)
  • 12/08 : Do the Right Thing, Spike Lee. Comédie, meurtre, politique, une bande-son R&B du feu de dieu, et sans doute les meilleurs dialogues de l’histoire du cinéma. Do the Right Thing est un putain de chef-d’œuvre. (2 h)
  • 19/08 : Les amants du Pont-Neuf, Leos Carax. Juliette Binoche, Denis Lavant, Paris, l’amour, la vie (et un pont, donc). (2 h 05)
  • 26/08 : L’exorciste, William Friedkin. Avant la manie des « hand spinner », les « head spinner ». Ou les joies de la contorsion. (2 h 02)


Et pour conclure — cerise sur le cadeau ! —  
le samedi 02/09, nous vous laissons la main !  Votez sur notre page Facebook ou inscrivez le film de votre choix pour le soumettre au vote...

 


Revue de presse