Tous les films


7 prochains jours

Le journal

Grignews

Facebook

Vous êtes ici : Agenda > La región salvaje

La región salvaje


Le jeudi 30 mars Avant-première du film "La region salvaje"

Version originale sous-titrée

Réalisateur Amat Ascalante
Acteurs Ruth Ramos, Simone Bucio, Jesùs Meza
Durée 1 h 40
Origine Mexique
Langue espagnol
Année 2017
Distributeur Cineart

Une jeune femme, Veronica, est allongée dans une pièce sombre, dans une cabane en bois, visiblement en train d’éprouver un plaisir intense. On voit des tentacules enlacer ses bras, ses jambes, ses seins, ce qui a pour effet d’accentuer encore sa jouissance. Quand elle quitte enfin les lieux, elle constate qu’elle est blessée à l’aine. À l’hôpital, elle dit à l’infirmier qui la soigne, Fabian, qu’elle s’est fait mordre par un chien errant.

La caméra d’Amat Escalante se pose ensuite sur une autre femme, Alejandra, en train de se faire besogner par son mari, Angel. Ici, pas de tentacules phalliques, pas d’étreintes poulpesques. L’homme semble faire sa petite affaire sans se soucier le moins du monde du plaisir de son épouse. L’acte est mécanique, froid, sans aucune passion. Il ne provoque en tout cas aucune émotion à Alejandra. Celle-ci, pourtant, ne se plaint pas. Elle est dans son rôle d’épouse soumise, prête à assumer sans broncher son devoir conjugal, ainsi qu’on lui a appris.

Fabian est son frère. Sa vie sexuelle n’est guère plus épanouissante puisque le garçon est homosexuel ce qui, dans cet environnement puritain et machiste, est vu comme une hérésie, une tare, une maladie honteuse. Leur rencontre avec Veronica et avec l’étrange créature cachée dans la cabane au milieu des prés va bouleverser leur existence.

Nicolas Gilson, Ungrandmoment.be

 


Prochaines séances

Parc Churchill Sauvenière
Mars
jeudi 30 - 20:00