La pièce d’une maison, filmée d’un même point de vue, qui devient le théâtre d’une histoire familiale, s’inscrivant elle-même dans celle de l’humanité : c’est la nouvelle proposition audacieuse de Robert Zemeckis
Inspiré du roman graphique de Richard McGuire, Here explore l'amour, la vie et le temps, en restituant la puissance émotionnelle de l'expérience humaine au sein d'un cadre minimaliste mais néanmoins captivant. L’histoire nous embarque dans une introspection poétique de la vie d’un couple sur plusieurs décennies. La caméra, tel un observateur extérieur, retrace l’évolution de leur relation amoureuse, depuis ses premiers instants jusqu'à la vieillesse des deux protagonistes, en passant par les moments forts et les épreuves qui marquent chaque étape familiale.
Pour incarner ce duo emblématique, Zemeckis a fait appel à Tom Hanks et Robin Wright, qui avaient déjà collaboré avec succès sur Forrest Gump, et qui auront donc successivement 20, 40, 60 et 80 ans à l’écran. Une prouesse rendue possible grâce à la technique du « de-aging », procédé numérique qui permet de rajeunir les acteurs, et confirme le cinéaste dans la position d’avant-gardiste qu’il a toujours occupée en signant des titres cultes comme Retour vers le futur ou Qui veut la peau de Roger Rabbit.