Medias
Journal des Grignoux Chargez notre appli mobile Nos newsletters (archives, inscriptions) Nos galeries photos
Medias
Journal des Grignoux en PDF + archives Chargez notre appli mobile S’inscrire à nos newsletters Nos galeries photos
affiche du film Les invisibles
  • Rencontre

    Le 22/01/19 à 20:00

    Les invisibles

    Des femmes sans-abri à la conquête de leur dignité. Un bonheur de comédie sociale qui enchante les cœurs et explose les préjugés.

    Fortes en gueules ou gueules brisées, elles sont là. Même si la bonne société essaie de ne pas les voir. Habituées à se sentir transparentes, elles se gomment, se fondent dans la grisaille de la ville. Être vues, c’est peut-être le début des emmerdes…

    L’action se passe dans un de ces centres dits sociaux, qui reçoivent le jour les laissées-pour-compte. « L’Envol » accueille toutes les femmes sans-abri qui s'y présentent, tout en gardant une distance professionnelle. Pourtant on sent bien que la barrière de protection est ténue, prête à rompre. Comment résister à ces sourires timides sous lesquels émergent des blessures tenaces, des envies de revanche magnifiques ? Toutes ces sans-abri ont un nom inventé pour voiler leur véritable identité : Édith (Piaf), Brigitte (Macron), Lady Di, Simone (Veil), Marie-Josée (Nat), Mimy (Mathy)…

    La projection sera suivie d’une rencontre sur la place des femmes en errance avec Emeline Legrain, Coordinatrice adjointe infirmière Relais Santé de Namur et Coordinatrice Housing First de Namur, Lionel Wathelet, Coordinateur des campagnes et des actions en éducation populaire permanente pour RWLP, et Sandrine Vieillevoye, responsable Maison d’accueil pour femmes et enfants & Coralie Buxant, responsable du service d’accompagnement post-hébergement ET stabilisation des Trois Portes.

    En partenariat avec les FPS/Réseau Solidaris Namur et le Réseau Wallon de Lutte  contre la Pauvreté.

    Prix d’entrée habituels, places en prévente à partir du jeudi 20 décembre

     Tweet