Medias
Journal des Grignoux Chargez notre appli mobile Nos newsletters (archives, inscriptions) Nos galeries photos
Medias
Journal des Grignoux en PDF + archives Chargez notre appli mobile S’inscrire à nos newsletters Nos galeries photos
Lancer la bande-annonce
Bande-annonce

Welcome Alibaba

Le web média tout va bien présente son court-métrage sur le géant chinois qui s’implante à Liège. Une soirée pour parler des luttes locales en cours et à venir contre un « grand projet inutile ».

Alibaba, la multinationale chinoise qui cumule tous les superlatifs dans le monde de la vente en ligne, concrétise son installation à Liège Airport. Une aubaine pour certain.es, un désastre pour d’autres. Alibaba : sauveur ou fossoyeur de la Wallonie ? L’équipe du web média Tout va bien, qui a déjà reçu un prix de la presse en 2020 pour son enquête sur la maxi prison de Haren, remet le couvert. Non sans malice l’équipe détricote un des projets les plus polémiques de Wallonie. Plus qu’un documentaire sur le géant de l’e-commerce, le film questionne aussi les grands choix politiques pour l’économie wallonne et notre avenir.

Projection unique en présence de l’équipe du film, de Cédric Leterme (chargé d'étude au GRESEA et au CETRI, membre de Stop Alibaba & Co) et une militante de Stop Alibaba & Co.

Film court, prix court à 4,6€.
Places en prévente dès le mardi 15 juin aux caisses de nos cinéma
s et en ligne.

Si le prix d’entrée est un frein à votre venue, envoyez un mail à toutvabien@esperanzah.be

 

En collaboration avec les producteurs du film : Le festival Esperanzah! et le Groupe de Recherche pour une Stratégie économique alternative (GRESEA).

 Tweet