Medias
Journal des Grignoux Chargez notre appli mobile Nos newsletters (archives, inscriptions) Nos galeries photos
Medias
Journal des Grignoux en PDF + archives Chargez notre appli mobile S’inscrire à nos newsletters Nos galeries photos
Lancer la bande-annonce
Bande-annonce

Jacob et les chiens qui parlent

Ce dessin animé propose l’aventure de deux cousins, Jacob et Mimi, accompagnés d’une horde de chiens qui parlent, qui veulent empêcher la construction d’un gratte-ciel et préserver leur vieux quartier. Un film qui donnera envie aux enfants de se mettre en mouvement

Jacob a 7 ans, il adore dessiner et rêve de devenir architecte comme son père. Quand ce dernier doit s’absenter pour son travail, Jacob est, à son grand regret, obligé de passer une semaine chez son oncle Ange et sa cousine Mimi qui vivent en périphérie de Riga, à Maskachka, un quartier populaire presque rural. Mimi est très attachée à son quartier, elle le connaît sur le bout des doigts. Dans le parc, elle a sa propre cabane qu’elle a construite avec Ange et sa maman. Un beau matin, un promoteur immobilier, Victor Cash, décide de venir construire un immeuble dans le quartier, un gratte-ciel gigantesque. Mimi s’y oppose fortement. Et le séjour tant redouté pour Jacob va prendre une tournure inattendue. Avec Boss, le chef d’une meute de chiens, ils vont aider Mimi à empêcher ce grand projet inutile de voir le jour.

Projection unique suivie d'un atelier-débat " Urbanistes en herbe ", ou comment les enfants réfléchissent, décident et dessinent collectivement le réaménagement d'un village.

À partir de 6 ans.

En partenariat avec l'Institut Culturel d'Architecture Wallonie-Bruxelles.

Prix d’entrée habituels, places en prévente à partir du jeudi 30 janvier 2020

 Tweet