Medias
Journal des Grignoux Chargez notre appli mobile Nos newsletters (archives, inscriptions) Nos galeries photos
Medias
Journal des Grignoux en PDF + archives Chargez notre appli mobile S’inscrire à nos newsletters Nos galeries photos
affiche du film Soirée ImagéSanté : Duelles
  • Rencontre

    Le 25/03/19 à 19:45

    Soirée ImagéSanté : Duelles

    SOIRÉE IMAGÉSANTÉ

    En présence d’Olivier Masset-Depasse, réalisateur, et lancement de l’appel à films de la 14e édition du Festival ImagéSanté.

    Olivier Masset-Depasse (Illégal) revient enfin au grand écran avec un thriller psychologique implacable, baigné dans une reconstitution éblouissante des sixties et porté par Veerle Baetens en blonde hitchcockienne parano et Anne Coesens en brune faussement résiliente.

    Alice (Veerle Baetens) épie, derrière ses rideaux, les allées et venues de ses voisins. Dès que la voie est libre, elle s’introduit prestement dans leur demeure, semblant y être comme chez elle, habituée aux espaces… Que fait-elle ? Que cherche-t-elle, alors que Céline (Anne Coesens), la voisine, passe récupérer leurs deux garçons à l’école ?

    Alice prépare « simplement » l’anniversaire surprise de Céline, mais il y a là, pour le spectateur, un condensé de malaise, une mécanique qui semble se gripper, un suspense hitchcockien au service d’une fausse piste… Bref, les prémices du thriller à venir.

    Car un malheureux jour, Maxime, le fils de Céline et Damien, fait une chute de la fenêtre de sa chambre, sous les yeux impuissants d’Alice. L’enfant n’y survit pas et le deuil tombe sur les parents sous le choc. À partir de là, tout bascule insensiblement, les comportements se fissurent, les attitudes deviennent suspectes, l’inimitié, sur fond de paranoïa, grandit entre les deux femmes…

    La projection du film sera précédée d’une rencontre avec le réalisateur Olivier Masset-Depasse, animée par Philippe Reynaert

    Entrée gratuite sur réservation uniquement via le site www.imagesante.be

     Tweet