Medias
Journal des Grignoux Chargez notre appli mobile Nos newsletters (archives, inscriptions) Nos galeries photos
Medias
Journal des Grignoux en PDF + archives Chargez notre appli mobile S’inscrire à nos newsletters Nos galeries photos
Lancer la bande-annonce
Bande-annonce

Hors Normes

Après Intouchables, les réalisateurs français Olivier Nakache et Éric Toledano reviennent avec un film tonique, léger et plein d’humour qui nous parle une nouvelle fois de la société, de ses normes et de ses valeurs.

Dans le cadre de leurs associations respectives, Bruno et Malik s’occupent d’autistes rejetés par les institutions et que leurs proches sont devenus incapables de gérer en raison de comportements incontrôlables et jugés sans perspective d’amélioration. Malik, lui, travaille également sur la réinsertion sociale et professionnelle de jeunes issus des quartiers difficiles. Et l’idée géniale de ces éducateurs est d’avoir mis en place entre les deux groupes des liens d’entraide et d’affection qui permettront à chacun d’évoluer dans leurs comportements et de retrouver ainsi une vraie place dans la société.

Le monde de l’autisme est traité ici avec une incroyable finesse, et rend compte de la précision documentaire des réalisateurs, qui se sont basés sur l’association fondée par un de leurs amis, et sur laquelle ils voulaient faire un film depuis bien longtemps.

Un film magnifique, qui nous fait grandir par sa bienveillance et les émotions contrastées qu’il nous procure.

Séance au audio-description ouverte à tou.te.s

En  partenariat avec Eqla et l’Oeuvre Fédérale Les Amis des Aveugles et Malvoyants. 

Avec le soutien de la Ville de Namur et Namur Confluent Culture.

Prix d'entrée habituels.

Places en prévente dès le mardi 15 juin aux caisses de nos cinémas et en ligne.

 Tweet