Exposition
Du 02/04/21au 30/04/21
à 10:00
« Tout ce qui dégrade la culture, raccourcit les chemins qui mènent à la servitude » - Albert Camus
En cette période plus qu’inédite que nous traversons pour cause de pandémie et de crise sanitaire, l'association Algébre et la galerie le Parc-Les Grignoux ont décidé d'organiser cette exposition pour insister et attirer l'attention sur l'importance de la culture et des arts plastiques dans notre société.
En invitant 23 artistes, à travers leurs créations centrées sur différents langages et codes plastiques, cette exposition interroge la liberté d’expression, dans un contexte de restrictions de certaines libertés, et souligne la pertinence de leurs démarches.
Car ces artistes nous interpellent et interrogent les concepts de frontières, les hiérarchies sociales, le déplacement, la censure, les limites, les possibilités de voyage, les interdits, les tabous et d’autres idées pertinentes qui s’imposent à l’échelle sociétale.
En ces temps incertains, ces artistes peuvent être vus comme des figures de proue, d’élans réflexifs sur leurs sociétés.
Artistes
Cathy ALVAREZ VALLE, Marc ANGELI, Charlotte BEAUDRY, Emilia BELLON, Ronald DAGONNIER, Michael DANS, Emmanuel DUNDIC, Ann GRAUS, Thierry GROOTAERS, Jean-Pierre HUSQUINET, Marcelle IMHAUSER, Hannah KALAORA, Mikael KOÇAK, Jean-Paul LAIXHAY, Usha LATHURAZ, Michel LEONARDI, Xavier MARY, Djamel MERBAH, Selçuk MUTLU, Olivier PÉ, Simon SOMMA, Muriel ZANARDI, Francine ZEYEN
Tarif : 1€
Réservations obligatoires
Merci de privilégier les réservations en ligne
reservation@citemiroir.be
04 230 70 50
Organisateurs
Une exposition à l'initiative d'Algèbre, association fédérée au Centre d'Action Laïque de la Province de Liège, et la galerie le Parc-Les Grignoux, avec le soutien du CAL-Province de Liège et de la SPACE.