Medias
Journal & grilles Appli mobile Newsletters Galeries photos
Medias
Journal des Grignoux en PDF + archives Chargez notre appli mobile S’inscrire à nos newsletters Nos galeries photos
Lancer la bande-annonce
Bande-annonce
affiche du film Aladdin

SCOLAIRE

Ce film est disponible également en matinées scolaires

Prochaines séances

Pas de séances programmées pour ce film dans nos salles pour l'instant.

Aladdin

  • Réalisé par
    Guy Ritchie
  • Interprété par
    Will Smith, Naomi Scott, Mena Massoud
  • Distributeur
    Disney
  • Langue
    français
  • Pays d'origine
    États-Unis
  • Année
    2019
  • Durée
    2 h 15
  • Version
    Version française (doublée)
  • Conseil des Grignoux
    à partir de 6 ans
  • Type
    Aventure
    Fantastique

Après Le Livre de la jungle, Dumbo et avant Le roi lion, Disney poursuit ses adaptations de classiques animés en live action. Situé dans un magnifique univers oriental, ce remake d’Aladdin a tout le potentiel nécessaire pour nous en mettre plein les yeux…

Nous n’avons pas encore pu voir le film au moment de rédiger ces lignes, mais au vu de la bande-annonce, cette nouvelle adaptation en prise de vues réelles semble rester très fidèle à l’histoire du dessin animé, tant au niveau de la narration que de la bande originale. On y retrouve Aladdin, évidemment (joué par Mena Massoud, que l’on découvre), Jasmine (interprétée par la magnifique Naomi Scott, que l’on a pu apercevoir dans Seul sur Mars), et le facétieux Génie de la lampe, incarné par un Will Smith hilarant, unique grande star du casting.

Vivant au cœur de l’Arabie, Aladdin est un garçon des rues contraint de voler pour survivre. Il tombe fou amoureux de la princesse Jasmine, unique fille du sultan de la région, à l’instant où il la voit. Elle lui est évidemment inaccessible, mais il est prêt à tout pour parvenir à la séduire… Manipulé par le vizir Jafar, il part à la recherche d’une lampe renfermant un mystérieux génie qui lui promet d’exaucer trois vœux. Aladdin lui demande alors de faire de lui un prince, afin qu’il puisse accéder au palais et ainsi approcher sa belle. Mais Jafar n’est pas loin et Aladdin doit rester vigilant…

Derrière la caméra, on retrouve un réalisateur plutôt inattendu : l’inclassable Guy Ritchie, que l’on a découvert dans des comédies de gangsters (Arnaques, crimes et botanique, Snatch, RocknRolla), mais qui s’est aussi essayé à des sujets plus « classiques » (les adapations de Sherlock Holmes et Le roi Arthur). On ne demande qu’à voir !

Enseignant·e·s, ce film est proposé en matinée scolaire à Liège : infos et réservation ici

Fiche PDF du film