Medias
Journal & grilles Appli mobile Newsletters Galeries photos
Medias
Journal des Grignoux en PDF + archives Chargez notre appli mobile S’inscrire à nos newsletters Nos galeries photos
Lancer la bande-annonce
Bande-annonce
affiche du film L'extraordinaire voyage du fakir

SCOLAIRE

Ce film est disponible également en matinées scolaires

Prochaines séances

Pas de séances programmées pour ce film dans nos salles pour l'instant.

L'extraordinaire voyage du fakir

  • Réalisé par
    Ken Scott
  • Interprété par
    Dhanush, Bérénice Bejo, Erin Moriarty, Gérard Jugnot
  • Distributeur
    Scope Pictures
  • Langue
    Anglais
  • Pays d'origine
    France
  • Année
    2018
  • Durée
    1 h 32
  • Version
    Version originale sous-titrée en français
  • Date de sortie
    2018-05-30
  • Page facebook du film

Adaptation du best-seller de Romain Puértolas, voici un film qui assume avec bonheur l’absurdité, le romantisme loufoque et le sens de l’aventure d’Aja, héros voyageur aux quatre coins du globe.

Élevé à Bombay par une mère seule et pauvre, Aja a deux obsessions : trouver son père et devenir riche. C’est ainsi qu’il devient un arnaqueur hors pair.

Avec quelques amis, il monte des spectacles de fakir et vole allègrement les badauds dans le but d’emmener un jour sa mère à Paris, la ville de ses rêves, où paraît-il, elle aurait rencontré son père… Lorsque sa mère meurt et alors qu’il a sur le dos de vilains malfrats qu’il a tenté d’arnaquer, il se résout à partir sur les traces de son père dans l’espoir un peu vain de le retrouver.

Mais avant toute quête, Aja désire se rendre dans un célèbre magasin de mobilier contemporain où, enfant, en feuilletant les pages du catalogue, il s’imaginait toute une vie, tout un art de se fondre dans une modernité confortable et aseptisée.

Et là, entre deux fauteuils crème, un vaisselier et un porte-manteau design, une jeune femme lui tape dans l’œil… Ils partagent un moment de complicité, c’est peut-être le début d’une romance, voire plus… Alors Aja, le soir, n’ayant nulle part où dormir, décide de se cacher dans une armoire pour pouvoir rester dans le magasin et peut-être ainsi revoir sa dulcinée. Mais quelle n’est pas sa surprise lorsque l’armoire, sous l’action de deux déménageurs, se met à se mouvoir… l’éloignant de Paris.

C’est le début d’une aventure pétillante, qui n’omet pas pour autant les questions sérieuses (telles que le sort des réfugiés, leur « accueil » par les autorités) que le film traite avec la légèreté d’un humour toujours bienveillant. Aja se retrouve, par une succession de circonstances alambiquées et très drôles, ballotté de l’Angleterre à l’Espagne, en passant par l’Italie et bien d’autres endroits. Une aventure qui le fera comprendre qui il est vraiment et ce qu’il souhaite devenir.

© Les Grignoux

Enseignants, ce film est également proposé à Liège en matinée scolaire : infos et réservation ici

Fiche PDF du film