Medias
Journal & grilles Appli mobile Newsletters Galeries photos
Medias
Journal des Grignoux en PDF + archives Chargez notre appli mobile S’inscrire à nos newsletters Nos galeries photos
Lancer la bande-annonce
Bande-annonce
affiche du film After the wedding

Prochaines séances

Pas de séances programmées pour ce film dans nos salles pour l'instant.

After the wedding

  • Réalisé par
    Bart Freundlich
  • Interprété par
    Julianne Moore, Michelle Williams, Billy Crudup
  • Distributeur
    Kinepolis Films Distribution
  • Langue
    anglais
  • Pays d'origine
    États-Unis
  • Année
    2019
  • Durée
    1:50
  • Version
    Version originale sous-titrée en français
  • Date de sortie
    2019-10-02
  • Page facebook du film

Michelle Williams et Julianne Moore se font face dans ce drame psychologique à l’intrigue pleine de rebondissements, remake américain du film éponyme de la suédoise Susanne Bier, cinéaste réputée pour l’intensité de ses mélodrames familiaux

Isabel, la directrice d’un orphelinat indien, est au bord de la faillite. Son institution est sur le point de recevoir un don de plusieurs millions de dollars de la part d’une femme richissime, prénommée Theresa. Celle-ci est mariée à un artiste, Oscar. Lorsque Isabel et Theresa se rencontrent à New York, cette dernière lui propose de se joindre au mariage de sa fille, qui a lieu le lendemain. Lors de la cérémonie, Isabel tombe sur Oscar, et un passé enfoui va refaire surface dans la vie des trois protagonistes. Isabel finit par comprendre que cette invitation de dernière minute n’était pas fortuite et se met à se méfier de Theresa, pourtant prête à lui faire un don de vingt millions de dollars. Une relation triangulaire, sur fond de manipulations et de mystères, s’installe progressivement…

Cinéaste américain quasi inconnu chez nous, Bart Freundlich devrait recevoir une belle visibilité avec cette adaptation d’un des meilleurs films de Susanne Bier dont l’intrigue, aux multiples couches, voyage entre l’Inde et les États-Unis. Issue du mouvement Dogme 95 lancé par Lars Von Trier au milieu des années nonante, Susanne Bier voit sa carrière alterner entre l’Europe et Hollywood depuis une dizaine d’années. En 2006, After the wedding, soutenu par une mise en scène très nerveuse où la caméra collait littéralement aux corps des comédiens (les excellents Mads Mikkelsen et Sidse Babett Knudsen), avait reçu une nomination aux Oscars dans la catégorie Meilleur film étranger et connu une grande carrière internationale. Pour cette adaptation, qui a fait l’objet d’une première au dernier festival de Sundance, Bart Freundlich a réuni Michelle Williams, Billy Crudup et son épouse, Julianne Moore, ces deux derniers ayant déjà tourné à plusieurs reprises avec le cinéaste.

LES GRIGNOUX

Fiche PDF du film