Medias
Journal & grilles Appli mobile Newsletters Galeries photos
Medias
Journal des Grignoux en PDF + archives Chargez notre appli mobile S’inscrire à nos newsletters Nos galeries photos
Lancer la bande-annonce
Bande-annonce
affiche du film Superasticot

SCOLAIRE

Ce film est disponible également en matinées scolaires à Liège et Namur

Prochaines séances

Pas de séances programmées pour ce film dans nos salles pour l'instant.

Superasticot

  • Réalisé par
    Sarah Scrimgeour, Jac Hamman
  • Distributeur
    Le Parc Distribution
  • Langue
    Français
  • Pays d'origine
    Grande-Bretagne
  • Année
    2022
  • Durée
    00 h 40
  • Version
    Version française (doublée)
  • Conseil des Grignoux
    à partir de 4 ans
  • Type
    Anima (Festival)
  • Date de sortie
    2023-04-19

Superasticot est superélancé, Superasticot est supermusclé ! Héros au grand cœur, il passe ses journées à sauver les animaux du jardin. Quand Saurien, le lézard magicien maléfique et cupide le capture, tous ses copains les insectes s’unissent pour le secourir. Vont-ils réussir à l’arracher des griffes du méchant corbeau, le domestique de Saurien ?

Les enfants connaissent bien à n’en pas douter le Gruffalo, la Sorcière (dans les airs), Monsieur Bout-de-Bois ou encore Zébulon le petit dragon. Ce sont tous des personnages de livres de Julia Donaldson transposés au cinéma par une même équipe dans des films parfaitement adaptés aux enfants dès 4 ans. Et cette année, notre petit héros du printemps est un asticot fortiche et déluré. Il s’entraîne avec son amie Papillon en faisant des pompes, des abdos, etc., pour entretenir sa forme et pouvoir, ensuite, défendre les insectes du jardin, ses amis. Cependant, il devient aussi prétentieux, et en oublie sa chère amie Papillon qui se sent laissée de côté.

Quand le méchant Saurien, un magicien cupide et malfaisant, décide de capturer Superasticot pour le forcer à creuser à la recherche d’un trésor, Papillon n’écoute que son cœur et rassemble le courage et les forces de tous les animaux du jardin pour secourir notre petit héros. Une équipée magnifique !

Ce film, parfait pour l’arrivée du printemps avec ses insectes courageux et amicaux, plaira à n’en pas douter à toutes les petites filles et tous les petits garçons qui aiment les aventures, les histoires à suspense et les animaux. Avec les trois courts-métrages charmants et printaniers qui le précèdent, il forme un programme idéal pour une sortie familiale.

Le programme est composé des films Bémol de Oana Lacroix (6 mn), Madame Coccinelle de Marina Karpova (4 mn), Un paradis de Katalin Egely (4 mn) et Superasticot de Jac Hamman & Sarah Scrimgeour.

Fiche PDF du film