Tous les films


7 prochains jours

Le journal

Grignews

Facebook

Vous êtes ici : Agenda > K.O.

K.O.


Choix de la séance :

Acheter

Film parlant français

Réalisateur Fabrice Gobert
Acteurs Laurent Lafitte, Chiara Mastroianni, Pio Marmai, Clotilde Hesme
Durée 1 h 55
Origine France
Année 2017
Distributeur Anga Productions

Un match de boxe particulièrement viril ouvre le film. Mais la violence ne sévit pas seulement sur le ring. L’arrogance des nantis cravatés qui regardent le match est elle aussi pourvue d’une forte tension. On apprend que le chef de cette meute se nomme Antoine Leconte.

Directeur d’une chaîne de télévision, il s’apprête à vivre une journée particulièrement chargée : sa compagne est sur le point de publier un roman qui dévoile sa personnalité, il vire un technicien, congédie une employée qui le sollicitait pour un poste plus valorisant et apprend que l’audimat est en berne… Et tout cela finit avec une balle de révolver tirée par un ex-collaborateur victime de son intransigeance.

Quand il se réveille après un long coma, plus rien n’est comme avant… Son domicile a changé. Il réintègre son entreprise mais tout le monde semble ignorer son statut de directeur, arguant qu’il aurait toujours été affecté à la présentation de la météo. Ses anciens subalternes ont gravi les échelons et n’hésitent pas à lui rendre la monnaie de sa pièce… Mais finalement, qui est Antoine Leconte ?

Nous voilà embarqués aux côtés de ce personnage condamné à chercher la vérité, à se reconstruire, à progresser dans un univers qui lui échappe totalement.

Dans le rôle-titre, Laurent Laffite excelle à nous faire parcourir les méandres affolés des errements de son personnage. Le film jongle en permanence avec le fantastique sans pour autant convoquer des personnages extraordinaires ou des éléments incongrus. Tout s’inscrit dans une normalité glacée. Le souffle du fantastique s’impose dans les éclairages nocturnes, dans des cadres au cordeau qui soulignent l’impersonnalité futuriste des lieux de travail.

Et c’est un bonheur de voir une nouvelle génération du cinéma français qui, à l’instar de Julia Ducournau (Grave), se mobilise pour un cinéma de genre.


Prochaines séances

Parc Churchill Sauvenière
Juillet
lundi 24 - 17:00 22:20
mardi 25 - 14:00 21:45
mercredi 26 - 20:00
jeudi 27 - 16:00
vendredi 28 - 20:15
samedi 29 - 21:45
lundi 31 - 16:00
Août
mardi 1 - 16:00