Vous êtes ici : Evénements > Projection unique de "Jane"

Projection unique de "Jane"




lundi 05 février 20:00 (Cinéma le Parc)


À partir d’images d’archive qu’on pensait perdues, une plongée fascinante dans l’univers de Jane Goodall, la pionnière de la primatologie qui a repensé notre rapport aux grands singes et à notre humanité.

  

Depuis toute petite, Jane a toujours voulu partir en exploratrice, rejoindre des contrées reculées et vivre dans la nature sauvage, parmi les animaux. Ce rêve, elle le faisait en s’imaginant garçon car, à l’époque, seul les garçons pouvaient espérer voir se réaliser ce genre de rêve. C’est ainsi que débute la narration, par Jane Goodall elle-même. Elle nous dévoile d’entrée de jeu une personnalité hors du commun, mélange de détermination et de patience qui fera le succès de la mission délicate et incertaine que son chef, le paléontologue Louis Leakey, lui confie. Et la voilà bientôt, la petite vingtaine, en partance pour l’observation des chimpanzés dans la forêt de Gombe, en Tanzanie. Personne dans la communauté scientifique n’a encore pu observer des grands singes dans leur habitat naturel et c’est un challenge dont nul ne sait s’il est tenable : sera-t-il simplement possible de les localiser, de les observer, de se faire accepter d’eux ?

 

Cliquez ici pour découvrir la fiche du film

  

La projection sera suivie d’une rencontre avec Fany Brotcorne, primatologue et docteure en biologie comportementale à l’ULiège

  

Prix d’entrée habituels, places en prévente à partir du mercredi 24 janvier


Revue de presse